Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

vendredi 28 janvier 2011

Bangkok

J 'ai quitté Bangkok ce matin pour la direction du sud. Cette ville au caractère unique de plus de 10 millions d'habitants restera un bon souvenir.malgré ses défauts comme le traffic, la pollution et la chaleur étouffante ou ses rabatteurs à foison.

C'est d'abord mon premier contact avec le peuple thai, qui je confirme, fait preuve d'une grande gentillesse.
Un exemple comme lorsque je suis arrivé à l'aéroport, ne voulant pas céder à la facilité pour un taxi, j'ai été aidé pour choisir le bon bus puis accompagné par de jeunes thai rencontrés dans le bus jusqu'au métro aérien.

Un autre lorsque le lendemain, je négocie un tuk tuk dans le quartier chinois indien pour deux heures en lui disant de me montrer d'abord des endroits non touristiques avant d'attaquer le grand palais et le super temple bouddhiste qui tue. Moment surréaliste, j'arrive dans un petit temple où seul un thai en costard prie vers midi. Là il me dit avec le sourire, "Comment es tu arrivé là? j'ai jamais vu de touristes ici" et on parle assis devant un boudha pendant 20 min.

Voilà sinon je pense avoir fait les principales choses ici, quartier chinois indien, patpong area, jim thomson museum, lumphini park et je suis très content de l'auberge de jeunesse ou je résidait Lub D Siam Square si vous voulez une bonne adresse. Ce fut l'occasion de rencontrer des voyageurs d'australie, du canada, d'allemagne ou de pologne. En discutant, on se rend compte que la plupart font escale à bangkok avant de prendre un vol pour phuket. Je me demande bien ce qu'ont de génial toutes ces îles renommées, je vais aller voir. Faudra peut être que je m'achête un maillot de bain un de ces jours...





6 commentaires:

  1. Quoi t'as pas pris ton maillot de bain!?

    Énorme sinon les rencontres! Fais péter des photos!
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Les photos, plus tard. La je suis en plein trip routard depuis que j ai quitte bangkok. J ai pris le train puis le bus. Je suis dans un hotel a 10 euros la nuit. Y a aucun touriste ici. Demain je vais tenter de rejoindre Krabi. J ecris depuis un des 2 acces internet de l hotel en qwerty.++

    RépondreSupprimer
  3. tu prends quel direction, quel es ton itinéraire
    le sphynx

    RépondreSupprimer
  4. Tout ça m'a l'air très bon!

    Tu n'as pas moyen de rester un peu plus longtemps aux différents endroits?

    RépondreSupprimer
  5. si là je compte rester 1 bonne semaine dans les environs de krabi/phuket après direction malaisie.

    RépondreSupprimer