Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

dimanche 30 janvier 2011

La route du sud

Vendredi, j'ai pris un train depuis BangKok pour rallier Hua Hin, un special express diesel railcar de 2 wagons qui a mis 4 heures pour faire...250 km. Hua Hin est une station balnéaire classique avec son lot d’hôtels de luxes et d'anglais ou scandinaves alcoolisés. Bref j'ai pas trop trippé a part le port de pêche bien roots.

Samedi, j'ai pris un bus VIP super confortable pour surat thani qui est un carrefour : je pouvais choisir soit d'aller vers Ko Samui soit vers Phuket. Après 7 heures de bus, j'ai choisi de passer la nuit à surat thani  et de réserver une place dans un mini van pour Krabi. J'ai quasiment rien vu de Surat Thani étant donné que je suis arrivé en début de soirée mais je n'ai pas croisé de touristes typé occidental.


Après 2 heures de mini van je suis arrivé aujourd'hui à Krabi Town, ville paisible au bord d'une rivière et où l'on peut apercevoir des mangroves.

J'ai pu ainsi voir différents aspects de la thailande sur cette route du sud. C'est très vert ici, la campagne est tapissée de cocotiers/palmiers/rizière/marécages avec parfois un peu de relief. J'ai d'ailleurs subit quelques orages ces deux derniers jours.




4 commentaires:

  1. Ton récit éveille la curiosité: tu dors dans des endroits bien à l'arrache? Tu bois quoi comme bières? comment était ta voisine dans le bus pdt 7 heures?

    RépondreSupprimer
  2. Au fait c'est salaud d'empêcher les commentaires anonymes: du coup j'arrive pas à en poster sur iphone.

    t'as pas skype parfois dans des internet cafés?

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait plaisir de voir que tout se passe bien pour toi.Les photos sont magnifiques.
    Ton blog est super.
    Trip bien kiki.

    RépondreSupprimer
  4. En ce moment, je dors dans des des endroit entre 8 et 10 euros la nuit. J essaie toujours d'avoir l'A/C pour un mimimum de confort mais on peut on trouver encore moins cher genre 4€ avec des ventilos.
    Les bières thailandaises en bouteilles 33 cl comme la singha ou la tiger (type lager) sont à 1,5 euros dans les bars.
    Sinon les thailandaises sont très charmantes, bien plus que les cantonnaises de Hong Kong.

    RépondreSupprimer