Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

mercredi 11 mai 2011

Montréal, encore et fin du trip

Dernier message de l'étranger avant mon retour en France... J'ai consacré mes derniers jours ici à des activités plus "posées". Ce n'est pas disons mon envie de découvertes et d'aventures qui s’essouffle mais plutôt mon porte-feuille. Et oui, le Canada est cher comme l'Australie mais ils ont quand même plus de spots wi-fi gratuits !

J'ai donc trippé :
- le musée des beaux arts
- l'île saint Hélène et sa biosphère
- le jardin botanique (mes préférés : jardin alpin et jardin chinois)
- la basilique Notre Dame
- le parc olympique et le biodôme (4 écosystèmes recréés)
- un truc à faire mais qui n'est pas inscrit dans les guides : monter au mont-royal un peu avant la tombée la nuit et savourer la vue sur la ville et la banlieue qui s'illuminent progressivement (avec une boisson et arcade fire si possible)
- et puis bien sur, profiter des nombreux bars/restaurants, c'est pas ça qui manque ici !












2 commentaires:

  1. Profite bien des derniers moments ..
    Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ..

    RépondreSupprimer
  2. Ca va être bientôt l'heure de se refaire un fifa :)

    RépondreSupprimer