Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

jeudi 5 mai 2011

Québec

J'ai rejoint Québec après 3 heures de bus. C'est la seule ville d'Amérique du nord qui a gardé ses fortifications. Cette étape à Québec m'a rappelé mon trip à Malacca, pareil, "petite ville" au grand passé et zone classée par l'Unesco. Sauf qu'ici j'avais pas 30° et soleil mais plutôt 10° avec de la pluie.

Hormis la basse/haute ville fortifiée et le château Frontenac, j'ai trippé deux choses ici :
- le musée de la civilisation
- les chutes de montmorency au nord-est de québec (40 min en bus de banlieue)










2 commentaires:

  1. Dommage pour le temps, c'est la poisse!
    Sympa les chutes, je les avais vu enneigés et ça caillait bien le jour ou j'y étais!
    A+ sur Montréal

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu des photos de l'hiver, ça à l'air encore plus impressionnant!

    RépondreSupprimer