Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

jeudi 31 mars 2011

Road Trip - Corormandel, Bay of Plenty

La Nouvelle-Zélande, un paradis pour le road trip en van avec ces quelques spots :

- Cathedral Cove
- Hot water beach
- Hahei beach
- Whangamata
- Tauranga
- Te Puke

mardi 29 mars 2011

Auckland, Mt Eden et Devenport

Quelques photos des derniers jours à Auckland avant de partir pour 10 jours en Road trip dans l'ile du nord.

samedi 26 mars 2011

Auckland et Rangitoto Island

J'ai passé mes premiers jours à Auckland sous un ciel pluvieux et couvert. Je me suis posé dans une auberge dans le quartier Freemans Bay à 15 min à pieds du centre.
Auckland est la plus grosse ville de Nouvelle Zélande mais me semble bien petite après Sydney et Melbourne !
J'ai partagé mon temps entre la découverte de la ville et deux activités que je conseille :

jeudi 24 mars 2011

Melbourne et fin de l'australie

Melbourne est la deuxième plus grosse ville d'australie et m'a fait penser un peu à Brisbane à cause de la rivière yarra et ses nombreux buildings mais en plus grand, avec un côté culturel et alternatif plus développé. Au total je serais resté cinq jours ici entrecoupés par le trip de la great ocean road.

La ville est grande et j'ai bien aimé :

- federation square pour se poser et le musée acmi (technologies pour le cinéma et le jeu vidéo)http://www.acmi.net.au/timeslice/Timeslice.htm?file=ts-20110323-7839a3b25fb8d6db7245d38d2118f4fb.flv
- fouler le circuit de F1 dans le Albert Park Lake au sud de melbourne
- boire des coups le long de la yarra river le soir
- le royal botanic garden et la maison de james cook

lundi 21 mars 2011

Great Ocean Road

A une heure de route au sud ouest de melbourne commence la Great Ocean Road. C'est une route parfaite pour un road trip. Elle longe l'ocean, traverse des petites villes, forêts, collines, campagnes. Différents paysages s'offrent à nous.

Avec un français et une coréenne, nous avons loué un 4x4 pour 24h et avons road trippé entre Melbourne et Port Campbell. La météo était bonne et on a profité de cette route scénique avec ses nombreux sites : bells beach et d'autres plages, le golf des kangouroos, chutes d'eau d'erskine, les 12 apôtres en fin de journée...

jeudi 17 mars 2011

Blue Mountains & Sydney part 2

Après Manly, j'ai repassé une journée sur Sydney où je suis allé voir de près l'opéra (je trouve petit!), le royal botanic garden et le quartier de Kings Cross. Cette fois j'étais au Bounce de l'autre côté de la gare centrale.

Le lendemain matin j'ai pris un train de banlieue (2h) pour rejoindre les Blue Mountains à Katoomba située à  1000 m d'altitude. C'est un site classé par l'Unesco. Il y a des canyons, d'immenses forêts d'eucalyptus et bien sûr plein de randonnées à faire.

lundi 14 mars 2011

Manly

Manly, en banlieue de Sydney à 30 minutes en ferry, possède deux facettes. Une tournée vers l'océan pacifique avec une grande plage et où l'on peut surfer et une autre tournée vers la baie de Sydney avec une mer calme et ses petites plages/criques. Avec son côté huppé, on pourrait comparer Manly à Biarritz mais aussi à la côte d'azur.

samedi 12 mars 2011

Sydney part 1

J'ai passé mes deux premiers jours en plein centre de Sydney juste à côté de la gare centrale, à deux pas de chinatown. J'ai pas mal marché, pris le bus, train, ferry. C'est une grande ville qui s'étale avec sa banlieue. On peut aussi aller à la plage mais la célèbre Bondi Beach n'a rien d'extraordinaire je trouve.

J'ai fait les trucs de touristes ici : harbour bridge, opéra, chinatown, glebe, the rocks, bondi beach et le walk qui descend 4km plus au sud.

jeudi 10 mars 2011

Port Macquarie

Port Macquarie fut une petite étape de deux jours. C'est un petit port avec son lot de plages.  Là aussi on vit au ralentit. J'étais à l'auberge Ozzie Pozzie Backpackers. C'était cool. J'ai trippé trois choses ici :

- louer un vélo à l'auberge pour 5$ la journée et parcourir la ville et les chemins côtiers. C'était parfois du sport avec ce vélo tout dans le style et seulement 1 vitesse !

dimanche 6 mars 2011

Byron Bay

J'ai quitté le Queensland pour arriver à Byron Bay, dans le New South Wales. Ce n'est qu'à 200 km au sud de Brisbane et pourtant il y a une heure de décalage horaire! Je suis maintenant à +10h par rapport à la France et j'ai mis plus d'un jour à m'en rendre compte, j'ai failli rater la pizza party de l'auberge le deuxième jour...

Byron Bay est une petite ville côtière (5000 hab) qui est réputée pour le surf et pour être le point le plus à l'est de l'australie. C'est vraiment tranquille ici, peut être pour cause de fin de saison. Byron Bay me fait penser un peu à Seignosse/Hossegor dans les landes.

vendredi 4 mars 2011

Fraser Island

Après 7 heures de bus avec la compagnie greyhound, j'ai rejoint Hervey Bay,  au nord de Brisbane en fin d'après midi. Je suis arrivé au Palace Backpackers, posé mes affaires et on m'a conduit à un mall afin de retrouver les autres membres du groupe qui faisaient les courses pour les trois prochains jours.  Le lendemain, le groupe de 13 (anglais, écossais, suisse) était réparti sur deux 4x4 et l'aventure commençait, direction Fraser Island.

Fraser Island est classée au patrimoine mondial par l'Unesco. C'est la plus grande ile de sable au monde et on ne peut la parcourir qu'en 4x4 avec certains passages bien techniques et d'autres où on file à 80 km/h sur les plages. On peut tripper sur plein de choses :  les plages, les lacs et rivières, les champagnes pools, les randonées dans la forêt, les dunes et déserts, observer les dauphins, requins et tortues d'une falaise...