Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

jeudi 17 mars 2011

Blue Mountains & Sydney part 2

Après Manly, j'ai repassé une journée sur Sydney où je suis allé voir de près l'opéra (je trouve petit!), le royal botanic garden et le quartier de Kings Cross. Cette fois j'étais au Bounce de l'autre côté de la gare centrale.

Le lendemain matin j'ai pris un train de banlieue (2h) pour rejoindre les Blue Mountains à Katoomba située à  1000 m d'altitude. C'est un site classé par l'Unesco. Il y a des canyons, d'immenses forêts d'eucalyptus et bien sûr plein de randonnées à faire.


J'ai pas eu de chance le premier jour : brume et pluie. Quasiment aucune visibilité alors que la vue était sensée impréssionnante.  J'étais déçu vu que la météo annonçait le même temps pour les prochains jours...

Le lendemain vers 8h je regarde par la fenêtre et là, beau temps : je me presse comme j'ai plus l'habitude et je fonce vers le site pour apprécier la vue sur la Jamison Valley et les three sisters. C'est magnifique. Les randos aussi à travers le bush et aux bords des falaises.

Je termine aujourd'hui ma semaine passée entre Sydney, Manly et les Blue Mountains. Ce soir je prends un train pour Melbourne.












4 commentaires:

  1. Awesome comme d'hab!

    T'as tagger tes initiales sur la roche ou quoi?! y'a écrit RR haha

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rien gravé, j'avais pas vu. J'écris depuis un McDo à Melbourne. Vive le wifi gratuit!

    RépondreSupprimer
  3. qu'elle impression cela te donne l'australie ?
    qu'est ce qui te surprend le plus ?

    Le sphynx

    RépondreSupprimer
  4. Le cote nature et sauvage. Leur attitude cool. apres je suis quand meme moins depayse qu en asie. Ici c est un peu l europe, le royaume uni.

    RépondreSupprimer