Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

jeudi 24 mars 2011

Melbourne et fin de l'australie

Melbourne est la deuxième plus grosse ville d'australie et m'a fait penser un peu à Brisbane à cause de la rivière yarra et ses nombreux buildings mais en plus grand, avec un côté culturel et alternatif plus développé. Au total je serais resté cinq jours ici entrecoupés par le trip de la great ocean road.

La ville est grande et j'ai bien aimé :

- federation square pour se poser et le musée acmi (technologies pour le cinéma et le jeu vidéo)http://www.acmi.net.au/timeslice/Timeslice.htm?file=ts-20110323-7839a3b25fb8d6db7245d38d2118f4fb.flv
- fouler le circuit de F1 dans le Albert Park Lake au sud de melbourne
- boire des coups le long de la yarra river le soir
- le royal botanic garden et la maison de james cook

- voir le MCG (melbourne cricket ground) de 100 000 places
- St kilda pour le côté plage de melbourne
- faire la balade des graffitis dans le centre
- prendre le tram vert old school qui fait le tour de la ville

J'ai avancé mon billet d'avion de 3 jours car tous les hôtels/auberges doublent les prix en vue du grand prix de F1. En Malaisie ça aurait pu passer mais là non.
Manque de chance, l'avion que je devais prendre avec air new zealand a été annulé pour un problème de clim... Du coup j'ai passé ma journée à l'aéroport de melbourne en attendant le prochain vol dispo et la fin de la nuit dans l'aéroport d'Auckland. J'ai cumulé 10 heures de retard.

Mais c'est cool, je suis content d'être arrivé en Nouvelle Zélande!






4 commentaires:

  1. qu'estce qui ta le plus impressionné en australie?
    qu'est ce qui ta séduit le plus en australie ?
    le sphynx

    RépondreSupprimer
  2. j'ai été plus séduit par leur nature et l'immensité du territoire que par leurs grosses villes.

    RépondreSupprimer
  3. haha c'est quoi cette vidéo en lien, c'est énorme!
    Tu faisais le ninja/routard? lol

    RépondreSupprimer