Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

jeudi 10 mars 2011

Port Macquarie

Port Macquarie fut une petite étape de deux jours. C'est un petit port avec son lot de plages.  Là aussi on vit au ralentit. J'étais à l'auberge Ozzie Pozzie Backpackers. C'était cool. J'ai trippé trois choses ici :

- louer un vélo à l'auberge pour 5$ la journée et parcourir la ville et les chemins côtiers. C'était parfois du sport avec ce vélo tout dans le style et seulement 1 vitesse !

- se balader dans le kooloonbung nature park avec ses chauves souris mais j'ai pas vu de koalas dans les eucalyptus. A ce propos j'ai aperçu mes premiers kangouroos sur la route entre byron bay et port macquarie : ils étaient installés dans les près parmis les vaches.

-  visiter l'hôpital/centre de recherche sur les koalas pour voir ces petites bêtes tranquilles qui passent leur temps à dormir et manger.

Là je suis à sydney, ça à l'air énorme.







5 commentaires:

  1. et les australiens comment sont ils ? est ce que rencontres des français de temps en temps ?
    le sphynx

    RépondreSupprimer
  2. les australiens sont détendus, combien de fois par jour j'entends how're u man? ou don't worry/no worries.
    Je rencontre beaucoup d'anglais, d'allemands et de scandinaves.
    Pas tellement de français à part à brisbane et sydney.

    RépondreSupprimer
  3. Cette dégaine sur le vélo! haha
    Sinon la vie de Koala ca a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  4. tips : Je crois que les australiens ils disent plutôt "how're you mate" ;)

    RépondreSupprimer