Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

samedi 26 mars 2011

Auckland et Rangitoto Island

J'ai passé mes premiers jours à Auckland sous un ciel pluvieux et couvert. Je me suis posé dans une auberge dans le quartier Freemans Bay à 15 min à pieds du centre.
Auckland est la plus grosse ville de Nouvelle Zélande mais me semble bien petite après Sydney et Melbourne !
J'ai partagé mon temps entre la découverte de la ville et deux activités que je conseille :


- l'auckland museum qui était à la base un war memorial mais qui possède une grande collection d'art Maori et aussi un simulateur d'éruption volcanique... Aucland  et sa banlieue sont bâties sur zone volcanique avec près de 50 volcans éteints ou endormis.

- rangitoto island, à 20 minutes de Ferry, est une île volcanique, dont le cratère est situé à 200m d'altitude. L'île est inhabitée et préservée. On peut y randonner pour la journée et j'ai croisé quasiment personne hormis au sommet du mont rangitoto. Il est possible aussi d'explorer les lava caves mais j'avais pas ma lampe torche...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire