Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

vendredi 4 mars 2011

Fraser Island

Après 7 heures de bus avec la compagnie greyhound, j'ai rejoint Hervey Bay,  au nord de Brisbane en fin d'après midi. Je suis arrivé au Palace Backpackers, posé mes affaires et on m'a conduit à un mall afin de retrouver les autres membres du groupe qui faisaient les courses pour les trois prochains jours.  Le lendemain, le groupe de 13 (anglais, écossais, suisse) était réparti sur deux 4x4 et l'aventure commençait, direction Fraser Island.

Fraser Island est classée au patrimoine mondial par l'Unesco. C'est la plus grande ile de sable au monde et on ne peut la parcourir qu'en 4x4 avec certains passages bien techniques et d'autres où on file à 80 km/h sur les plages. On peut tripper sur plein de choses :  les plages, les lacs et rivières, les champagnes pools, les randonées dans la forêt, les dunes et déserts, observer les dauphins, requins et tortues d'une falaise...


J'ai bien aimé le côté sauvage de l'île, ici on se baigne dans les lacs et pas dans l'océan car les requins tigres sont nombreux. Mais le plus à craindre pour l'homme sur fraser island, sont les dingos, des chiens sauvages  pouvant attaquer un peu comme les ours dans les parcs nationaux aux US. On les voit surtout la nuit et ça fait toujours son petit effet lorsque on les entend passer près de sa tente... ou lorsque l'on s'arme d'un baton et d'une lampe torche pour aller aux toilettes. On a campé 2 nuits à 50 m de l'océan (j'aime écouter le train qui passe la nuit), avec barbecue & goon time, mais pas de toilettes ni douches, c'était bien roots mais tellement bon ! et petit détail, se faire réveiller au petit matin par hell's bells, c'est ça l'australie.

Je suis de retour sur brisbane pour une soirée et demain je reprends le bus vers le sud, direction byron bay.








3 commentaires:

  1. T'as bientôt fini de nous dégouter!!? :D

    RépondreSupprimer
  2. Et non! Petite pensée quand même à celles et ceux qui travaillent en france ou ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  3. oui, c'est ça..comme ci tu avais le temps d'y passer.... pfff. ;-))

    RépondreSupprimer