Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

dimanche 27 février 2011

Brisbane

Je suis arrivé à 7h vendredi matin à Brisbane, troisième plus grosse ville d’Australie. Ici on vit à l'occidental mais en plus cool. Bon ça fait quand même un petit choc quand on a passé 5 semaines en asie, ici tout est vraiment cher : l'hébergement, la nourriture, les transports...plus cher qu'en france en tout cas!

Mon auberge pour backpackers est remplie d'européens qui sont en working holiday, ils font des petits boulots avant de reprendre la route ou d'autres cherchent dans l'agriculture. Ici on paie en moyenne 4$ de l'heure pour internet et c'est souvent le cas dans toutes les auberges.


Le centre de brisbane est assez petit, on fait vite le tour : quelques monuments de l'époque coloniale, des jardins, musée goma (entrée et wifi gratuit!), et la ballade le long de la rivière qui nous rappelle que la ville était inondée il y a plus d'un mois.

Demain je prends le bus pour Hervey Bay (au nord de Brisbane) et de là bas je compte rejoindre la plus grande ile de sable du monde, fraser island, et camper sur l'île!





4 commentaires:

  1. ca fait combien de kilométres depuis le départ ?
    c'est l'été au queensland et friser island une ile qui rappelle certaines plages de la balagne en corse ou il existe également des plages de sable blanc. je pense qu'il y a des animaux auquels il faut faire attention,
    bonne promenade
    le sphynx

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de voir tes photos de Fraser Island, je connaissais pas mais ca a l'air magnifique!
    Tu comptes rester sur la côte ou aller plus dans les terres, voir le désert etc...?

    RépondreSupprimer
  3. T'as le matos pour camper ou tu vas faire comment? Au fait avais-tu prévu de passer à Christchurch en Nouvelle-Zélande?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas aller dans le vrai outback pour le désert, c'est loin. Je vais faire surtout la côte entre brisbane et sydney, les blue mountains, puis melbourne et la great ocean road.
    J'ai acheté un sac de couchage et j'ai réservé un tour en 4x4 avec camping mobile !
    et j'avais prévu que l'ile nord en NZ donc c'est cool.

    + de news quand je retrouverai du net

    RépondreSupprimer