Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

samedi 12 février 2011

Cameron Highlands

Après 4h30 de bus pour 210 km, je suis arrivé a Tanah Rata (1600m d'altitude) dans les Cameron Highlands. Y'a quelque chose de mystique ici, je sais pas mais j'ai bien trippé même s'il pleut souvent.
Déjà ça fait du bien une température max de 25°, ensuite pas trop de touristes, et puis la montagne recouverte de jungle ou de plantations de thé, c'est pas courant.



Il y a pas mal de treks à faire dans les environs depuis Tanah rata mais c'est bien plus roots qu'en france avec nos GR bien marqués. J'ai fait quelques treks mais surtout j'ai pris un "jungle rain adventure tour" d'une journée :
on était une dizaine repartis sur deux 4x4 et franchement ça valait le coup, on a fait des trucs que jamais j'aurai pu faire seul : jungle trek, rain forest, visiste d'un village aborigène, plantations de thé. Et rien que le trip en 4x4 était bien cool, avec un passage où on est resté bloquer pendant 10 min...







5 commentaires:

  1. Cet aventurier! C'est bon ca!
    par contre il te manque le chapeau et le fouet d'Indiana Jones!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai achete toi un chapeau d'aventurier,en australie il y en a plein de chapeau , qu'est ce que c'est que le gros champignon rouge, et les moustiques ce n'est pas trop génant ?
    ta balade en 4X4 est super génial, cela a l'air bien humide et mouillé, tu rencontres qui ?
    le sphynx

    RépondreSupprimer
  3. pas rencontré tellement de moustiques par contre l'europe était en force dans les cameron highlands : beaucoup d'allemands et quelques français et anglais

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air génial, par contre je suis étonné que tu te déplaces aussi rapidement! Quel est ton plan de route déjà? Tu n'as pas envie de te poser un peu plus longtemps dans certains endroits, pour faire plus de rencontres intéressantes par exemple dans les bars et auberges?

    RépondreSupprimer
  5. je suis arrivé à melaka aujourd'hui. Je compte rester 3 jours histoire de profiter encore un peu de la malaisie et après je pars en direction de singapoure pour 5 jours je pense.
    Au final je vais tripper que 3 spots en malaisie, Kuala,Cameron et Melaka. Les rencontres intéressantes en tant que traveler solo sont faciles mais dépendent aussi pas mal des auberges, type de dortoire, social area...

    RépondreSupprimer