Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

mardi 15 février 2011

Back to Kuala

J'ai quitté les Cameron Highlands dimanche pour retourner à Kuala Lumpur.
J'ai repassé une nuit dans la guesthouse le Backhome qui était vraiment bien puis j'ai du changer car elle était full pour les prochains jours.
Je me suis retrouvé en plein quartier chinois, ça change mais c'est toujours bien situé. J'ai trippé ces derniers jours à kuala :

- les Batu Caves qui sont situées à 13 km de Kuala. Ce sont des grottes assez impressionnantes que l'on peut visiter. Il y a aussi la plus grande statue de Murugan du monde, un dieu hindu, et des singes en liberté plutôt drôles quand ils sont allés voler la glace d'un chinois bien en chair.
- un parc au sud ouest de kuala, avec pas mal de musées et de monuments : National Moqsue, Orchid and Hibiscus Garden, National Monument (en mémoire des deux guerres mondiales, je ne savais pas que les japonais avaient repoussés les anglais jusqu'au singapour d'aujourd'hui), National Museum...
- quartier chinois, central market et petaling street (marchés), temples chinois...

Je pars demain pour Melaka.









5 commentaires:

  1. Effectivement, j'ai rarement vu une statue de Murugan aussi grande!

    RépondreSupprimer
  2. Tas pas pu prendre des photos dans les grottes? trop sombre?

    RépondreSupprimer
  3. qu'est ce qu'il y a de bien à melaka ? C 'est le bord de mer ? en tout cas la défense, courbevoie doivent te sembler loin, c'est toujours la grisaille et aprés un premier mois de voyage tu dois voir les choses différemment.
    tu te considére comme un touriste indépendant ou comme un routard ?
    le sphynx

    RépondreSupprimer
  4. si je comprend bien, il faut faire attention de ne pas se faire piquer son sandwich par les singes ?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai quelques photos des grottes mais mon appareil n'est pas super balèze dans l'obscurité. A l'intérieur, il y a des temples hindous.
    Les singes sont à l'extérieur de la grotte et raffolent des sodas aussi.

    Rom le voyageur assimilé routard

    RépondreSupprimer