Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

mardi 22 février 2011

Singapour

Je suis arrivé Samedi à Singapour dans l'aprem dans un bus d'une compagnie chinoise : 5 euros, 4h30 depuis malacca pour rejoindre le nord de Singapour. Je me suis installé au nord de Little India.
C' est une ville vraiment agréable à parcourir, avec ses quartiers historiques : little india, chinatown, quartier arabe, quartier colonial; et ses quartiers modernes comme clarke quay et la marina.

Mes coups de coeur de ces premiers jours à  Singapour :


- fumer un narguilé au coca dans le quartier arabe
- se balader le soir pour assister au show son et lumière de la marina
- boire des coups sur clarke quay et boat quay
- sentosa : ile parc d'attractions avec golfs, luge de rues, simulateur de surf, plages, underwater world, universal studios... j'ai juste marché sur l'ile et visité underwater world.

Singapour reste une ville assez chère mais finalement comparable à la france et l'europe. Pas mal d'expatriés ici, je comprends pourquoi...








3 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa et riche comme ville Singapoure!

    RépondreSupprimer
  2. cela me semble un ville riche, une place financiére qui brasse l'argent avec des traders, c'est au plus malin sur cette terre, et comme d'habitude on parle anglais, les photos sont réussies et donnent un aperçu de cette ville, a propos quel est le statut de
    cet endroit , on est toujours en malaisie ?
    LE SPHYNX

    RépondreSupprimer
  3. c'est une cité-état comme monaco. 75% de la population est d'origine chinoise. Ils font le business comme en malaisie. D'ailleurs j'ai regardé les offres d'emploi ici, il faut souvent être bilingue anglais/mandarin.

    RépondreSupprimer