Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

mercredi 9 février 2011

Kuala Lumpur

Pour rejoindre la Malaisie, j'ai finalement pas joué au routard. En France je pensais prendre un bus ou un train pour traverser la frontière mais une fois à phuket, j'ai comparé les prix des bus et avions. Au final je paie 2,5 fois plus cher (100€) pour aller à Kuala Lumpur en avion mais c'est plus rapide et plus safe.
La bonne surprise fut une fois arrivé à l'aéroport de Phuket lors du check in : j'avais réservé 3 jours avant un billet business class via Malaysia airlines...Cool là je me suis dit que j'avais vraiment fait le bon choix par rapport au bus.


Kuala Lumpur est multi-ethnique : malais, chinois, indiens, tamouls. L'air est aussi irrespirable qu'à Bangkok mais au moins ici on peut marcher facilement et la ville est quand même plus petite.
On à parfois l'impression d'être en inde, donc je me fais plaisir sur la nourriture. Je suis à deux pas du quartier chinois et du quartier indien. J'ai pas eu le temps de tout faire ici, j'ai visité la KL Tower, j'ai bien sur vu les Petronas Towers... je pense repasser par ici deux jours avant de rejoindre le sud.

Demain je pars pour les Cameron Highlands :  quatre heures de bus pour rejoindre les montagnes de malaisie.





2 commentaires:

  1. qu'est ce qu'il y a de bien dans les montagnes de malaisie, et le trajet en bus c'était comment ?
    est ce qu'il y a beaucoup de différences entre la thailande et la malaisie ?
    le sphynx

    RépondreSupprimer
  2. la malaisie est un peu plus chère que la thailande et c'est un pays à majorité musulmane.
    Sinon la population est assez indifférente aux touristes, ce qui est bien, on n'essaie pas de te vendre des tours on des taxis toutes les 2 min.

    RépondreSupprimer