Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

lundi 7 février 2011

Phuket

Phuket est une grande ile (570km2) reliée au continent par un pont.
Je suis arrivé par le ferry depuis Koh Phi Phi vendredi dernier. Je me suis arrêté à Phuket Town dans une auberge au centre près des terminaux de bus. Phuket town est une bourgade tranquille avec d'anciennes maisons de style colonial sino-portugais et son lot de temples habituels.

En arrivant à l'auberge vers 13h un lyonnais a reconnu mon accent magique et on a tout de suite sympathisé. On a visité la ville ensemble, monté pour le viewpoint et passé la soirée avec d'autres gens de l'auberge. Il fait le tour du monde pendant un 1 an et on s'est donné rdv à Sydney où il prévoit de rester 1 mois...


Le lendemain, j'ai pris le bus pour 20 bahts pour rejoindre la très célèbre place de Patong et sa plage.
Autant le dire tout de suite, Patong n'est pas super trippant mais au moins j'aurai vu ce que c'était. Heureusement que j'avais pris une auberge à 20 min du centre à pieds.
Deux choses marquantes ici pas forcément positives, sa grande plage bondée et sa nightlife à voir quand même une fois mais pas deux.

J'ai donc pas mal squatté l'auberge qui est bien cool avec des gens entre 22 et 60 ans!
Côté activités, j'ai zappé les plages pour me payer lors de ma dernière journée en Thaïlande un trip de VTT dans le nord est de l’île, et c'était bien bon. On était 8 à rouler à travers les plantations d'ananas et de caoutchouc, visiter une réserve de gibbons, marcher vers une cascade, avant de rejoindre une petite baie, le tout sur 20 km.

Je pars demain pour Kuala Lumpur en espérant rejoindre par la suite les Cameron Highlands.







1 commentaire:

  1. tu parles en anglais avec l'accent du 92 cela doit être marrant a entendre , en tout cas les photos montrent que tu est dans des sites hors du commun bravo
    le sphynx

    RépondreSupprimer