Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

jeudi 24 février 2011

Singapour, suite et fin du trip en Asie

J'ai passé ces derniers jours dans Chinatown au beary good hostel. C'est plus central pour les sorties à pieds et le métro est à 100m.

J'ai fait l'une des attractions réputée de Singapore : le night safari (à 1h du centre). C'est un zoo nocturne avec un train-bus qui circule dans la jungle et des sentiers pour piétons. C'est bien entendu les sentiers à parcourir qui sont les plus trippants puisqu'on évolue quand même dans une semi obscurité. Du coup on vient ici pour les sensations et pas pour prendre des photos d'animaux! Le top : l'enclos à chauve-souris, ou se faire fixer et suivre du regard par deux hyènes...

Hier, en combinant métro/bus/bateau (1h15 du centre), je suis allé sur l'île Pulau Ubin au nord-est. Et j'ai passé la journée là bas parce que c'est trippant : on peut louer un VTT pour 4€ la journée et faire le tour de l'île sur de petites routes ou sentiers. Y'a même un petit bike park au nord de l'île avec pistes bleues/noires.C'est aussi un parc naturel avec des lacs, mangroves, singes, sangliers...

Voilà dans quelques heures je m'envole pour Brisbane, j'achève ainsi mon voyage en asie du sud-est. J'espère autant tripper en Australie !






2 commentaires:

  1. bravo ! et maintenant il faut espérer que tu ne rencontres pas de trou d'air ni de tempêtes tropicales dansl'avion qui t'emmene à durBane. quand on voyage il y a toujours des choses a visiter,il faut donc faire des choix. quels sont tes objectifs en australie ?
    le sphynx

    RépondreSupprimer
  2. Bien arrivé à Brisbane! Il faut maintenant que je m'habitue à l'australie et ses prix supers chers. Du coup, je vais planifier un peu plus mon itinéraire ici quand asie : l'objectif est de rejoindre melbourne en passant par sydney mais je pense aller un peu au nord de brisbane sur fraser island avant de commencer la route du sud.

    RépondreSupprimer