Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

samedi 5 février 2011

Ko Phi Phi

Ko Phi Phi est une petite ile entre Krabi et Phuket. Le gros avantage de cette ile à taille humaine, c'est qu'il n'y a aucune voiture. C'est super relaxant, des plages pas trop envahies, on peut faire des randos dans la jungle et rejoindre des plages plus ou moins isolées. Attention quand même aux oursins (étrange sensation qui m'était pas arrivée depuis bien quinze ans) et aux moustiques à la tombée de la nuit.


D'ailleurs en trippant dans la jungle j'ai rencontré deux françaises d'annecy en fin de vacances, on a fait un bout de chemin ensemble et ça fait du bien de parler français de temps en temps. Elles m'ont conseillé d'aller au nord de la thailande pour faire des treks du côté de chiang mai, tant pis j'ai pas le temps.

Sinon on peut louer des bungalows bien roots, moi j'étais dans une sorte de gros chalet tout en bois un peu perché sur la colline. On peut faire toute sortes d'activités, canoé, snorkeling, j'en passe et aussi la fête au bord de la baie le soir à partir de 10h...

J'ai repris le ferry hier pour Phuket town, je vais rester quelques jours ici et dans l'ile de phuket et préparer mon départ pour la malaisie.




4 commentaires:

  1. vu les photos, cela à l'air de ressembler au paradis, est ce que tu te baignes ?
    les plages du var sont modestes a coté de tels paysageS, mais c'est moins loin comment sont les autochtones, mis a part les hoteliers ?
    le sphynx

    RépondreSupprimer
  2. Les plages du var sont surtout envahies d'une faune bien particulière. On retrouve la même ici à phuket, à patong beach. Je comprends pas bien leur délire à s'entasser les uns sur les autres mais bon...

    RépondreSupprimer
  3. Superbes les photos! T'as l'air d'avoir trouver de bons endroits tranquilles en plus!
    Faudra que j'aille y faire un tour un jour!

    RépondreSupprimer
  4. Y'a la fameuse plage du film the beach "maya bay" sur l'ile d'à côté. Mais c'est mega touristique. Heureusement que j'ai pas payé 10 euros pour y aller car on m'a montré des photos : être entouré de plein de touristes et de bateaux, y'a aucun interêt...

    RépondreSupprimer