Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

vendredi 18 février 2011

Malacca

Après 2h30 de bus je suis arrivé à Malacca, ville au riche passé puisqu'elle fut le port carrefour des routes maritimes reliant l'océan Indien à la mer de chine à partir du 16ème siècle. Malacca fut convoitée par les portugais, puis les hollandais et enfin les anglais. Voilà pour la petit touche culturelle.

Aujourd'hui, les deux grands centres d'interêt sont le quartier historique et le quartier chinois regroupés le long de la rivière. Cette petite ville est calme et charmante de jour comme de nuit.



Je suis dans une auberge bien roots où je paie 15 RM soit 3,75€ la nuit...Pas de clim ici mais j'ai quand même pu passer une bonne soirée  barbecue avec des malais (d'origine chinoise) : carlsberg et saucisses à côté de la rivière.

Sinon j'ai fait les trucs de touristes habituels ici :
balades, monuments,musées,bateau sur la rivière la nuit... et un cinema où j'ai vu Sanctum film sans surprises mais au moins simple à suivre en VO sous titré malais/chinois.

Prochaine étape : Singapoure.






2 commentaires:

  1. c est toujours l' été labas, c'est ce qui doit être agréable, y a t il une grande différence entre la malaisie et la thailande ?
    le sphynx

    RépondreSupprimer
  2. Par rapport aux endroits que j'ai traversé en thailande, au niveau du climat, c'est plus humide en malaisie. Par exemple dans les Cameron highlands ou à Kuala, il y avait toujours un orage entre 16h et 18h.

    RépondreSupprimer