Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

dimanche 6 mars 2011

Byron Bay

J'ai quitté le Queensland pour arriver à Byron Bay, dans le New South Wales. Ce n'est qu'à 200 km au sud de Brisbane et pourtant il y a une heure de décalage horaire! Je suis maintenant à +10h par rapport à la France et j'ai mis plus d'un jour à m'en rendre compte, j'ai failli rater la pizza party de l'auberge le deuxième jour...

Byron Bay est une petite ville côtière (5000 hab) qui est réputée pour le surf et pour être le point le plus à l'est de l'australie. C'est vraiment tranquille ici, peut être pour cause de fin de saison. Byron Bay me fait penser un peu à Seignosse/Hossegor dans les landes.

D'ailleurs, je retrouve un climat qui me rappelle le sud-ouest de la france, temps très changeant, averses, vent et températures entre 17 et 24 °.

Je me suis enfin baigné dans l'océan pacifique. J'ai bien aimé prendre mon petit déj, enfiler mon maillot de bain, emprunter un bodyboard à l'auberge et foncer vers la main beach. Sinon, la ballade vers le phare est géniale entre chemins côtiers et forêt.

Demain je continue la route vers Sydney en m'arrêtant à Port Macquarie.






2 commentaires:

  1. y a pas beaucoup de monde sur la plage, c'est un avantage.

    RépondreSupprimer
  2. Quel souvenir ! J ai kite dans les vagues de ta dernière photo ! et d'ailleurs ça s'est mal terminé ... c était un petit peu gros pour moi :)

    profite bien de ton voyage

    Edouard

    RépondreSupprimer