Afficher RomTrip - RTW sur une carte plus grande

dimanche 27 février 2011

Brisbane

Je suis arrivé à 7h vendredi matin à Brisbane, troisième plus grosse ville d’Australie. Ici on vit à l'occidental mais en plus cool. Bon ça fait quand même un petit choc quand on a passé 5 semaines en asie, ici tout est vraiment cher : l'hébergement, la nourriture, les transports...plus cher qu'en france en tout cas!

Mon auberge pour backpackers est remplie d'européens qui sont en working holiday, ils font des petits boulots avant de reprendre la route ou d'autres cherchent dans l'agriculture. Ici on paie en moyenne 4$ de l'heure pour internet et c'est souvent le cas dans toutes les auberges.

jeudi 24 février 2011

Singapour, suite et fin du trip en Asie

J'ai passé ces derniers jours dans Chinatown au beary good hostel. C'est plus central pour les sorties à pieds et le métro est à 100m.

J'ai fait l'une des attractions réputée de Singapore : le night safari (à 1h du centre). C'est un zoo nocturne avec un train-bus qui circule dans la jungle et des sentiers pour piétons. C'est bien entendu les sentiers à parcourir qui sont les plus trippants puisqu'on évolue quand même dans une semi obscurité. Du coup on vient ici pour les sensations et pas pour prendre des photos d'animaux! Le top : l'enclos à chauve-souris, ou se faire fixer et suivre du regard par deux hyènes...

mardi 22 février 2011

Singapour

Je suis arrivé Samedi à Singapour dans l'aprem dans un bus d'une compagnie chinoise : 5 euros, 4h30 depuis malacca pour rejoindre le nord de Singapour. Je me suis installé au nord de Little India.
C' est une ville vraiment agréable à parcourir, avec ses quartiers historiques : little india, chinatown, quartier arabe, quartier colonial; et ses quartiers modernes comme clarke quay et la marina.

Mes coups de coeur de ces premiers jours à  Singapour :

vendredi 18 février 2011

Malacca

Après 2h30 de bus je suis arrivé à Malacca, ville au riche passé puisqu'elle fut le port carrefour des routes maritimes reliant l'océan Indien à la mer de chine à partir du 16ème siècle. Malacca fut convoitée par les portugais, puis les hollandais et enfin les anglais. Voilà pour la petit touche culturelle.

Aujourd'hui, les deux grands centres d'interêt sont le quartier historique et le quartier chinois regroupés le long de la rivière. Cette petite ville est calme et charmante de jour comme de nuit.

mardi 15 février 2011

Back to Kuala

J'ai quitté les Cameron Highlands dimanche pour retourner à Kuala Lumpur.
J'ai repassé une nuit dans la guesthouse le Backhome qui était vraiment bien puis j'ai du changer car elle était full pour les prochains jours.
Je me suis retrouvé en plein quartier chinois, ça change mais c'est toujours bien situé. J'ai trippé ces derniers jours à kuala :

samedi 12 février 2011

Cameron Highlands

Après 4h30 de bus pour 210 km, je suis arrivé a Tanah Rata (1600m d'altitude) dans les Cameron Highlands. Y'a quelque chose de mystique ici, je sais pas mais j'ai bien trippé même s'il pleut souvent.
Déjà ça fait du bien une température max de 25°, ensuite pas trop de touristes, et puis la montagne recouverte de jungle ou de plantations de thé, c'est pas courant.

mercredi 9 février 2011

Kuala Lumpur

Pour rejoindre la Malaisie, j'ai finalement pas joué au routard. En France je pensais prendre un bus ou un train pour traverser la frontière mais une fois à phuket, j'ai comparé les prix des bus et avions. Au final je paie 2,5 fois plus cher (100€) pour aller à Kuala Lumpur en avion mais c'est plus rapide et plus safe.
La bonne surprise fut une fois arrivé à l'aéroport de Phuket lors du check in : j'avais réservé 3 jours avant un billet business class via Malaysia airlines...Cool là je me suis dit que j'avais vraiment fait le bon choix par rapport au bus.

lundi 7 février 2011

Phuket

Phuket est une grande ile (570km2) reliée au continent par un pont.
Je suis arrivé par le ferry depuis Koh Phi Phi vendredi dernier. Je me suis arrêté à Phuket Town dans une auberge au centre près des terminaux de bus. Phuket town est une bourgade tranquille avec d'anciennes maisons de style colonial sino-portugais et son lot de temples habituels.

En arrivant à l'auberge vers 13h un lyonnais a reconnu mon accent magique et on a tout de suite sympathisé. On a visité la ville ensemble, monté pour le viewpoint et passé la soirée avec d'autres gens de l'auberge. Il fait le tour du monde pendant un 1 an et on s'est donné rdv à Sydney où il prévoit de rester 1 mois...

samedi 5 février 2011

Ko Phi Phi

Ko Phi Phi est une petite ile entre Krabi et Phuket. Le gros avantage de cette ile à taille humaine, c'est qu'il n'y a aucune voiture. C'est super relaxant, des plages pas trop envahies, on peut faire des randos dans la jungle et rejoindre des plages plus ou moins isolées. Attention quand même aux oursins (étrange sensation qui m'était pas arrivée depuis bien quinze ans) et aux moustiques à la tombée de la nuit.

mardi 1 février 2011

Krabi beach

Après Krabi town, Krabi beach. Sans rentrer dans les clichés, moi qui ne suit pas très plage, et bien c'est quand même bon ce petit air de vacances : la mer d'andaman est calme, claire, chaude, on à pieds encore à plus de 300m du rivage et surtout en marchant un peu ou en prenant des longtails boat (taxi) on a accès à des plages quasi désertes. Et aussi, puisque le soleil n'est pas forcément mon ami, on peut se poser facilement à l'ombre de la végétation ou de la roche.

A part les plages, j'ai trippé deux choses :